Une amnistie présidentielle spéciale derrière la libération de S.Hlel
Maître Moez Gharbi, avocat du portier de l'Espérance Sportive Sami Hlel de Tunis a déclaré, dans Forum de ce jeudi 20 octobre, que le comité de défense a exploité une faille juridique pour appeler à la libération de son client, surtout que les mesures de poursuites étaient invalides.
Il a ajouté que Sami Hlel a subi un test de dopage à l'issue de la rencontre du Club Sportif d'Hammam-Lif et de l'Espérance Sportive de Tunis, à la demande de l'office nationale de lutte contre le dopage.
Me Gharbi a précisé que son client a été contrôlé positif à l'issue du test antidopage et qu'à l'issue de ce résultat il a été condamné à la prison pour une durée de deux ans par contumace.
L'invité de Forum Sport a ajouté que la défense a fait appel du verdict, estimant que l'office nationale de lutte contre le dopage n'est pas apte à poursuivre en justice ce genre d'affaires qui émanent uniquement de la police judiciaire.
Il a déclaré que Sami Hlel a été libéré suite à une amnistie présidentielle spéciale et qu'il reviendra prochainement sur le terrain avec son équipe.